Nous vous rappelons que les inscriptions pour les compétitions Seniors Golfeurs Pays de la Loire se font directement sur le site SGPDLL (vous devez mettre votre numéro de licence comme identifiant et mot de passe). Le jour de la compétition merci de prévoir l'appoint de 5€ en espèce pour régler votre droit de jeu qui sera reversé au délégué

Le championnat Stableford s’est déroulé presque normalement entre Mai et Mi Octobre avec une pointe d’activité en septembre.
Notre club termine 7ème exaequo avec Avrillé sur 28 clubs ligériens et 3ème de la zone Est.

Nous avons gagné la possibilité d’envoyer une équipe en 2022 pour la rencontre Bretagne/Pays de la Loire qui se déroulera en septembre 2022 dans le Morbihan.

 

L’assemblée générale des SGPDLL (1510 adhérents en 2021 dont 87 au Golf d’Angers) s’est tenue le 8 décembre au Golf de L’Ile d’Or, les décisions suivantes ont été adoptées :
Cotisation 2022 à 40 euros  (les polos Femmes et Hommes seront verts)

– Le calendrier 2022  a été établi sur la base d’une année sans contrainte Covid.
– Cette année les clubs seront répartis en 4 zones. Le club d’Angers intègre la zone 3 avec Saumur/St Sylvain, Avrillé, Nantes Erdre, Cholet et L’ile d’Or.

 

Le Championnat Stableford par club et en individuel commencera le 28 avril à Nantes Erdre.
Auront lieu à St Jean des Mauvrets, le 2ème tour le 12 mai et le 5ème tour le 8 juin.

Le Championnat de Greensome commencera le 3 mai, le 2ème tour les 22 ou 23 juin, le 3ème tour le 5 juillet et la Finale le 20 septembre au golf des 24 heures du Mans.

N’oubliez pas que sur le site des SGPDLL, vous avez toutes les infos pour vos inscriptions aux compétitions, suivre les résultats…
Vous pouvez également me joindre par mail edpintiaux@yahoo.fr ou au 06 16 66 64 83.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant en déposant à l’accueil votre bordereau (si changement de coordonnées ou de taille de polo) et en réglant votre cotisation par chèque de préférence.

Le programme de cette année est encore copieux, profitez de ces opportunités pour découvrir les golfs de notre région à des tarifs avantageux.

Après 10 années en 1ere et 2ème divisions, nos deux équipes de matchplay SGPDLL vont en 2023 jouer en 2ème et 3ème divisions.

Quelques informations qui expliquent ces descentes : l’équipe B avec son capitaine Christian Simonet a rencontré uniquement des équipes  A (Sargé A et Île d’or A),  la descente se joue en playoff sur le 19ème  trou à  l’Île d’Or.

En ce qui concerne l’équipe A, au 1er tour nous avons joué contre Nantes Erdre, le seul club qui avait 2 équipes en première division.

En barrage à Champigné notre courte défaite nous laisse un goût d’inachevé.

A noter que cette saison, il nous manquait  au minimum 2 personnes classées 1ère série,  ce qui a décalé les joueurs des deux équipes.

 

Merci  à tous les participants pour votre disponibilité, votre combativité et votre bonne humeur,  en espérant que vous ayez malgré tout passé de bons moments pendant ces rencontres. Nous essaierons l’année  prochaine de prendre notre revanche avec comme objectif la remontée des 2 équipes.

 

A venir en SGPDLL, le championnat Stableford qui débute le 29 avril à Nantes Erdre. 

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur le site des SGPDLL,  n’hésitez pas à me contacter si vous chercher un covoiturage. 

 

Bien amicalement

 

Eric

Seniors Golfeurs Pays De La Loire : 

  • 50 ans minimum
  • index maximum 28,4
  • Cotisation annuelle 40 €
  • Formules de jeu : individuel et en équipes :
    • Matchplays par équipes de 8
    •  Stableford
    • Greensome