L'association du

Golf d'Angers

Elle a pour vocation de promouvoir et développer la pratique du Golf aussi bien en sport de compétition qu’en sport de loisir. Elle organise des compétitions de classement sur son parcours, mais aussi des animations conviviales et ludiques autour de cette passion du golf. L’association remercie les nombreux sponsors et partenaires pour leur soutien actif, indispensable à la vie du club. L’association est composée de 15 administrateurs élus pour 3 ans, répartis dans diverses commissions. Le poste de président est renouvelable chaque année.

Historique

1962 Quelques angevins passionnés décident d’implanter un golf sur les terres agricoles entourant le Moulin de Pistrait , propriété de Mlle d’OLONNE et de sa nièce Mme de CARCARADEC. Le bail locatif est établi sur la base du prix du quintal de blé… Jean BOURRET, architecte et golfeur, dessine le parcours, Philippe MORNET architecte angevin, crée un club house en aménageant le moulin.

1964 Les 9 premiers trous du Golf d’Angers sont inaugurés : 150 personnes pratiquent alors leur sport favori.

1979 Création de 3 nouveaux trous.

1986 Inauguration du parcours de 18 trous en présence de Daniel VINEY,  vice-président de la Fédération Française de Golf.

2008 Le renouvellement du bail est signé entre l’Association et Mme la comtesse de CARCARADEC pour une durée de 20 ans. Renaissance de ce magnifique site grâce à la restauration des bâtiments, l’implantation d’un putting-green, la création d’un nouveau practice.

2020 Nouvelle équipe au CA, avec une volonté de moderniser les installations, le parc machines, la signalétique, les chemins, les départs, le practice, et encore bien d’autres projets. Notre golf doit devenir encore plus moderne, attrayant en alliant esprit sportif et convivialité pour attirer durablement de nouveaux membres. Effort spécifique sur l’Ecole de Golf avec sollicitation des bénévoles.

Mai 2022, Pascale D remplace Gilles H à la présidence

 

Conseil d'administration du Golf d'Angers